Église de San Antonio
L'église s'inscrit dans un ensemble architectonique qui englobe le Couvent de San Antonio de Padua, fondation franciscaine du XVIIIe siècle, l’église qui fut érigée quelques années plus tard (première moitié XVIIe siècle) et la place (XVIIe siècle). La guerre de Succession comme dans la guerre d’Indépendance et la guerre Civile, endommagèrent considérablement cet ensemble.
La niche au-dessus du portail de style dorique abrite une icône moderne de San Antonio de Padua. Cette église construite, selon un plan en forme de croix latine inséré dans un rectangle, présente une vaste nef ainsi que huit chapelles latérales. L'élévation supportée par des
pilastres moulurés de style dorique reposent sur des piédestaux.
A l'intérieur, une grande croix reliquaire émaillée aux représentations bibliques règne sur l'autel, laquelle fut sculptée en 1990 par l'orfèvre allemand Egino Weiner, artiste dont plusieurs œuvres sont exposées au musée du Vatican. La tour du clocher, à gauche de l'église, fait partie de la façade. Les corps des cloches ainsi que des pilastres maçonnés de style dorique avec quatre arcs en plein cintre sont apparents.
Le couvent fut édifié sur l'emplacement de l'ermitage de la Mare de Deu dels Desamparats.
Le couvent ayant été détruit durant la Guerre civile, il ne reste plus actuellement qu'une partie du cloître, qui entourait le patio bâtie en grès et béton, et la façade extérieure recouverte de pierres de taille. Les restes du cloître montrent les façades des deux étages qui le composaient; le rez-de-chaussée est particulièrement admirable avec ses 4 élégants arcs en plein cintre encadrés de pilastres de style toscan.